Retour sur la logistique bimarée testée à Rouen par BZ et HAROPA PORT

Retour sur la logistique bimarée testée à Rouen par BZ et HAROPA PORT

Le 7 mars, HAROPA PORT et le groupe BZ ont expérimenté avec succès une descente bimarée du navire KAVO ALKYON au port de Rouen.

Ce nouveau test confirme la possibilité de charger davantage de tonnage de céréales à bord de navires type Panamax, en bénéficiant d’un tirant d’eau supplémentaire pour atteindre au meilleur moment l’estuaire de la Seine. Cette avancée très encourageante ouvrira, à terme, de nouvelles perspectives pour le Groupe BZ, engagé dans les travaux de déploiement de son terminal portuaire Maison Bleue et, en partenariat avec HAROPA PORT, du chantier de rempiétement de son quai.

Partager l'article :

À voir aussi

Un premier chargement vers l’Asie de près de 50000 tonnes d’orges, à bord du Panamax Anna G, inaugure la nouvelle campagne chez BZ.
Une matinée sous le signe de la cohésion et de l’immersion pour explorer les projets et les enjeux stratégiques du groupe. Cap sur 2026 !
En une semaine, le terminal Maison Bleue du groupe BZ a chargé deux Panamax de blé à destination de l’Asie, illustrant la puissance logistique du site.