LOGISTIQUE PORTUAIRE/

L’ACTIVITÉ LOGISTIQUE PORTUAIRE

L’activité logistique portuaire est réalisée par le silo de Maison Bleue, propriété du groupe Bz. Elle est appuyée par un réseau de silos intérieurs également propriété du groupe. Elle se fait majoritairement à partir de flux propriétaires issus de la collecte ou d’achats effectués par les filiales Bz auprès d’autres organismes collecteurs.

 

Le terminal céréalier de Maison Bleue fournit une prestation traditionnelle qui consiste à charger et décharger des navires et des péniches. Il propose une offre différenciée des autres silos du port de Rouen HAROPA. Il est en effet capable d’importer des navires de moyens et gros gabarits, de travailler le grain dans le port, de manipuler des graines fragiles et dispose de toutes les modalités logistiques pour réceptionner et expédier.

CHIFFRES CLÉS

800 000 t/

Le trafic maritime annuel réalisé à Maison Bleue est d’environ 800 000 tonnes soit 730 000 tonnes d’export et 70 000 d’import.

7,5 M€/

Le chiffre d’affaires de Bz services, la filiale en charge d’animer l’activité logistique portuaire à Maison Bleue (ainsi que les silos intérieurs) est de 7.5 millions d’euros.