BZ GRAINS/

IMPORT-EXPORT DE CÉRÉALES/

Métier/

Bz grains est un exportateur chargeur de céréales d’origine européenne.

Il est animateur de FOB plus spécifiquement d’origine française. Son activité est centrée sur le port de Rouen et avant tout à Maison Bleue, dans le silo portuaire du groupe. Il intervient également régulièrement comme metteur en marché FOB dans d’autres terminaux portuaires publics prestataires français.

 

Par arbitrage et pour satisfaire la demande de ses clients, Bz Grains peut être impliqué dans les filières d’exportation d’autres origines européennes.

Bz Grains est principalement dédié aux segments alimentaires. Il fait du sourcing multimodal sur le territoire français. Grâce à la maîtrise en amont de la chaîne logistique du groupe, il est capable de répondre à des demandes spécifiques à l’export.

 

En mettant en œuvre ces différentes fonctions, Bz Grains est le chargeur des navires affrétés par Céréalis vers la meunerie africaine pour les origines françaises et européennes.

Dans le cadre de partenariats, Bz grains peut apporter son soutien à des exportateurs cafistes sur des adjudications étatiques pays tiers.

 

Plus globalement, Bz Grains s’adresse à des exportateurs internationaux multi-origines et multi-destinations et par extension à des industriels importateurs.

Produits/

Les produits traités par Bz Grains sont :

blés tendres meuniers, hard, médium-hard, soft/

orges fourragères, orges d’hiver brassicoles/

Chiffres clés/

Bz Grains commercialise en moyenne 1,5 million de tonnes par campagne :

  • 1 million tonnes de blé
  • 500 000 tonnes d’orge

 

Bz Grains est parmi les principaux animateurs de FOB à Rouen

Tonnage et répartition moyens par campagne et par culture